Août 2018

6 – Congé Civique

Vos avez différents congés fériés accordés selon notre convention collective.

Vous pouvez le retrouver sous l’article 27. Plus d’informations sont disponibles sous l’onglet convention collective.

ARTICLE L27 – JOURS FÉRIÉS

27.1 À condition que l’employé satisfasse aux exigences de la Loi sur les normes d’emploi, les jours suivants sont reconnus comme des jours fériés payés pour les employés réguliers, au taux de rémunération ordinaire et selon l’affectation régulière de l’employé pour la journée :
Jour de l’An, Journée de la famille, Vendredi saint, Lundi de Pâques, Fête de la Reine, Fête du Canada, Fête civique (Journée de Simcoe), Fête du travail, Jour de l’Action de grâces, Jour de Noel, Lendemain de Noel.
27.2 Lorsque ce sont des jours ouvrables, les 24 et 31 décembre sont réputés être des jours fériés. À l’instar des jours fériés décrits à 27.1, l’employé régulier a droit à ces congés à condition qu’il ne soit pas absent sans autorisation le jour ouvrable précédant ainsi que le jour ouvrable suivant le congé.
27.3 Pour avoir droit d’être rémunéré pour un jour férié, l’employé doit travailler ou être en congé payé le jour ouvrable précédant et le jour ouvrable suivant le jour férié. Le présent article ne doit pas être interprété de façon à accorder des droits à des jours fériés supplémentaires aux employés dix (10) mois lorsque lesdits congés tombent en dehors de leur période d’affectation.
27.4 Lorsqu’une journée fériée, autre que les 24 et 31 décembre, tombe un samedi ou un dimanche, le Conseil reporte la journée fériée à une autre journée ouvrable

 

16 au 18 – Convention Leadership pour l’exécutif

La conférence annuelle de formation du leadership d’OSSTF/FEESO offre des ateliers et de la formation visant à aider les dirigeants locaux à fournir des services efficaces aux membres et à les aider à approfondir leurs compétences en tant que dirigeants.Les ateliers sont axés sur les actualités dans le domaine du travail et de l’éducation, la participation politique locale et provinciale ainsi que sur d’autres préoccupations auxquelles sont confrontés les dirigeants des unités de négociation et de districts

18 – BBQ de l’exécutif et préparation des pochettes de la rentrée et sac à dos

Préparation de la rentrée….. Quand allons nous faire tout ceci….. et bien on essaie de rendre l’utile à l’agréable…. Pendant l’été nous préparons tous les documents nécessaires pour la pochette de la rentrée et les gadgets qui se font distribués dans tous les lieux de travail.

Avec quelques membres de l’exécutif nous achetons les effets scolaires et sac à dos manquants pour la distribution et contrairement aux années précédentes – l’équipe mettra en place tous les éléments… 505 sacs à dos c’est du pain sur la planche… et on va manquer de temps !!!

Le BBQ de l’exécutif nous permet de tout mettre en place pour la rentrée, de faire la distribution dans les lieux de travail et de commencer notre travail d’équipe pour mieux vous servir.

20 – Retour des secrétaires dans les écoles

20 au 30 – Livraison des pochettes, sac à dos et cartes cadeaux

La FEESO, en collaboration avec Centraide (United Way), Staples et le Conseil, a mis en place un programme de sac à dos pour les familles défavorisées de notre territoire.

Nous avons des contacts avec Centraide dans les régions de Welland-Niagara Falls, Barrie, Kitchener-Waterloo, Cambridge, Guelph, Hamilton et Durham. Nous travaillons pour avoir tous les « chapters » de Centraide dans notre projet.

Nous avons un contact national chez Staples (Bureau en Gros) et quelques-uns au niveau régional.

Votre unité couvrira les régions dont nous n’avons pas de contact avec Centraide et Staples… questions de couvrir tout le territoire.

Le Conseil nous a fourni une liste d’école qui vient identifier les besoins particuliers. Un total de 505 sacs à dos à délivrer.

Votre exécutif est très fiers de pouvoir aider dans les diverses communautés et nous le faisons grâce aux fonds reçus de OTIP RAEO dans nos efforts de partenariat.

Cette année les sacs et cartes cadeaux seront livrés dans la mesure du possible, aux alentours de ces dates:

20-21-22 (Région de Durham et North York)

23-24 (Région de Welland-Niagara-Hamilton)

27-28 (Région de Kitchener-Guelph – Peel)

29-30 (Région de Barrie, Simcoe)

 

30 – Rentrée du personnel – journée pédagogique

31 – Congé annuel – dernier long week-end avant l’arrivée des élèves

Allez vous amuser en famille….. gratuitement !!!

La fête du travail est très importante pour nous d’autant plus que nous sommes tous impliqués au sein des conseils de travail – c’est conseils de travail sont ceux qui nous donnent accès à d’autres services, comme les sacs à dos, nous ouvrent des portes et nous permet de nous faire connaitre (exemple: Sylvère et Nancy sont les premiers membres de couleurs au sein du conseil de travail d’Hamilton… et oui !), nous permet d’aider dans nos communautés, dans notre backyard (exemple: tampon Tuesdays), nous permet de partager et de militer pour ce qui nous tient à coeur (exemple: salaire minimum).

1er septembre – samedi – Peel Labour council – 11am – 3pm – Gage park, 45 main south, Brampton (Vitia et Marie-Claude y seront)

3 septembre – lundi – Toronto – Parade qui se termine au CNE – très politisé et si comme les années passées l’entrée au CNE est incluse pour ceux qui sont dans la parage. Parade débute à 9h30 am (J’aurai plus de détails sous peu) – Sonia y sera

3 septembre – lundi – Durham – Pique Nique – 11h – 14h – Memorial Park Oshawa

3 septembre – lundi – Niagara – Parade – Pen Center – débute à 9h30 am – Caroline et Linda y seront

3 septembre – lundi – Barrie – Pique Nique – heures et lieu à confirmer – Isabelle, Amanda et Natalie y seront

3 septembre – lundi – Kitchener/Waterloo – Pique Nique – heures et lieu à confirmer – Angèle et Suzy y seront

3 septembre – lundi – Hamilton – Parade qui se termine en pique-nique – Rachel y sera