Convention Collective

Qui sommes-nous?

L’Unité 64 représente au niveau syndical tous les membres des professionnels de soutien en éducation qui oeuvrent au sein du Conseil scolaire catholique Mon Avenir

Les membres du personnel de soutien du CSC Mon Avenir sont les employés qui travaillent sous les catégories suivantes :

  • Appui pédagogique incluant les postes d’aide-enseignant, d’assistant-orthophoniste, d’animateur culturel, de responsable adjoint en animation culturelle, d’animateur de pastorale, d’éducateur spécialisé, d’éducateur de la petite enfance (éducateur en garderie)et de conseiller en comportement
  • Personnel professionnel de soutien pédagogique incluant les postes de travailleur social, de psychométricien, d’orthophoniste, de consultant en trouble du spectre autistique (TSA)
  • Appui administratif incluant les postes de commis, de bibliotechnicien, de technicien en comptabilité, de secrétaire d’école, de secrétaire de service
  • Appui technique incluant les postes de technicien d’informatique, d’aide technique en informatique, de technicien en infographie

* Notez que seulement 4 des garderies présentes dans nos écoles sont gérées par le Conseil, alors seuls les éducateurs de la petite enfance de ces garderies sont membres de l’Unité 64. Le personnel des autres garderies est supervisé par des agences privées.

Nous espérons que les informations, nouvelles, publications, ressources, liens, etc… que nous vous présentons dans les pages réservées à l’Unité 64 sauront vous plaire, et surtout vous être utiles et répondre à la plupart de vos questionnements en regard avec votre emploi.

http://www.cscmonavenir.ca

Télécharger ici : FEESO Convention 2014-2019 Centrale

Télécharger ici: FEESO Convention 2014-2019 Locale

Ma convention collective

Tout membre d’une unité syndicale a des droits généraux à faire respecter, et des devoirs et responsabilités auxquels il doit se conformer. Pour les connaître, réfère-toi à la page suivante de notre site : Mes droits et responsabilités.

Encore plus spécifiquement, les membres de l’Unité 64 possèdent des droits reliés directement à leur poste au sein du Conseil scolaire; ces droits sont décrits dans ta convention collective.

Ce document très important qu’est ta convention collective, te sera remis électroniquement par ton employeur dès ton entrée en fonction.

La convention collective est l’outil indispensable à consulter
pour tout questionnement face à tes conditions de travail.

Garde-la toujours à porter de la main pour pouvoir t’y référer en tout temps!